"Coucou les parents !

Tout se passe super bien ici, on est tellement emportés dans nos activités qu’on n’a pas le temps de vous envoyer beaucoup de photos... désolés mais c’est bon signe !

Voici donc quelques preuves pour vous montrer que toutes les conditions sont réunies pour qu’on s’éclate : grand soleil à la colo et sur les sommets, super neige sur les Crêtes, magnifiques paysages pendant notre sortie raquettes (certains sont montés sur le Mont Honneck, d’autres ont franchi l’ancienne frontière allemande en faisant la course du Yéti dans la forêt enchantée !!), cabrioles, rigolade et courses à plusieurs en luge (avec notamment le super tremplin aérodynamique !), délicieux plats à la colo et au refuge du Sotré, veillées jeux – contes – loups garous... Bref, on ne s’ennuie pas.

Nous n’avons toujours pas trouvé le dahut des Vosges mais nous en avons appris plus sur ce qu’il est vraiment, grâce aux indices trouvés pendant les jeux, et grâce à la venue de Laura et Loïc, deux experts scientifiques spécialisés dans le dahut.

Aujourd’hui on passe la journée dehors, au soleil autour de la colo, pour trouver des traces et des empreintes de cet animal mystérieux qui a deux pattes plus courtes que les autres, et Stéphane (expert en recherche de traces et empreintes en forêt) va nous apprendre comment écouter et observer la forêt.

A très vite les parents, surveillez vos boites aux lettres d’ici quelques jours !"

P1020487

P1020490

P1020533

P1020546