Salut tout le monde !

La vie de colo suit son cours paisiblement à Rehaupal, le soleil nous fait l’honneur de rester au-dessus de nos têtes, ce qui nous permet de profiter de l’extérieur à fond !

Hier, grâce aux conseils et à l’expertise de Stéphane, nous avons trouvé plusieurs indices en forêt qui prouvent que le dahut rôde autour de chez nous. Nous avons même trouvé une corne !! Et nous avons aussi observé plein d’autres traces et empreintes des animaux de la forêt.

Nous avons aussi laissé notre créativité s’exprimer avec des éléments naturels. Certains d’entre nous sont allés explorer le haut de notre « montagne » avec une balade quasi estivale.

Le soir, nous avons fait une sardine géante dans la nuit (un jeu de cachette où un anim se cache tout seul et tout le monde doit le trouver et se cacher avec lui, dans le noir...) et un pouic-pouic (un autre jeu de cachette plus dynamique) avant de se poser calmement pour observer les étoiles. Incroyable pour un mois de février !!

Et aujourd’hui, nous avons fait des grands jeux de ballons et d’attrape (balle aux camps, Jungle Speed humain, douanier-contrebandier...) et Alain, un spécialiste de la course d’orientation, a installé plein de balises électroniques autour de la colo et on a dû les retrouver dans le bon ordre, en courant et par équipe, pour espérer être l’équipe gagnante. C’était super !

Et maintenant : place aux grands préparatifs de la boum du dernier soir ! Depuis quelques jours les paris sont lancés pour savoir qui sera son/sa cavalier/cavalière de bal... réponse sur le dancefloor après le party-crêpes !

Bisous les parents, n’oubliez pas de venir nous chercher à 17h demain (vendredi 17), mais prévoyez une deuxième valise de rechange pour qu’on puisse encore rester ici une semaine ;-)

jeudi

jeudi2

JEUDI3

JEUDI4

JEUDI5

 

JEUDI6

JEUDI7

JEUDI8

JEUDI9

JEUDI 10

JEUDI 11

JEUDI12

JEUDI13